samedi 20 octobre 2012

Roule de Jambon au bleu !

Une premiere! Je cuisine avec du bleu. Mon cheri n'aime pas trop les fromage bleu et meme le roquefort! Moi j'aime bien faire des sauce avec . Histoire de donner un pti gout. Pour ce soir j'ai prevu une recette de roules de jambon aux champignons: le joli blog de A table.. et vous. Les recettes toutes simples et legeres comme on aime . J'ai  legerement changer la recette car j'aime bcp le champignons mais j'en ai plus dans le frigo donc je vais simplement mettre des courgette et des poireau a la place et au lieu de la sauce tomate je vais mettre une sauce  au bleu.

Pour notre recette pour 2 :

1/2 courgette couper en des
1 poireau emince
1cc de beurre 41% pour cuire les legumes.
4 tranches de jambon blanc
20g de farine pour la sauce
100ml de lait ecreme
20g de fromage bleu pour la bechamel
250g de coquillette deja cuit
1 tranche de pain pour faire la chapelure


Et la methode toute simple:

Mettre les pates a cuire dans de l'eau salee - egouter / reserver
Laver et couper les legumes et les mettre a revenir dans 1cc de beurre leger 41% saler et poivrer et les mettre dans 4  tranches de jambon roules
Prechauffer votre four a 180 degres
Dans une casserole mettre les 100ml de lait et ensuite ajouter les 20g de farine melanger
Rajouter de l'eau si la sauce et trop epaise ensuite seulement mettre le fromage - melanger saler si necesairre/ poivrer et reserver.
Dans un plat a gratin mettre les pates, les  tranches de jambon roule au legumes ensuite la sauce au fromage ( pour les plus gourmand on peut rajouter du gruyere)ou alors un peu de chapelure
Enfourner a 180 pendant au moins 20 a 30min
Servir chaud



1 commentaire: