vendredi 26 octobre 2012

Riz surprise de maman

Ptit bilan de la semaine: 

La semaine a ete plutot sympa. Il faisait pas trop froid donc pas d'envie particuliere. J'ai pu cuisiner mes plats prevu pour ma semaine. Decouvert des blogs super sympas et aussi faire  plein de nouvelle recette. 

La perte de cette semaine : -900g Je suis tres contente de ce resultat j'en suis a -6.9 de perdu .
Le week end s'annonce chargee, entre les sorties je vais faire une petite soupe au potimarron et continue a prendre mon pti dej .Cela evite les frigale dans la matinee. 


Une petite recette qui me viens de ma maman. Du riz surprise C'est un gratin avec une rougaille ( sauce rouge ) de poulet avec sa creme bechamel et bien entendu son riz. J'adore cette recette j'espere que vous l'aimerez aussi.

Pour 2 personnes comptez:

200g de riz deja cuit
 Pour la Rougaille
4 hauts de cuisse se poulet sans peau
1 gousse d'ail hachee
demi poivron en des
4 tomates hachee
 Sel et Poivre

La creme au fromage 
100ml de lait
125ml d'eau
1 cube de bouillon
20g de farine
30g de buchette de chevre
Sel et poivre
1/2 cc d'herbes de provence
20g de gruyere

Commencer par cuire votre riz - Egouter - Reserver
En meme temps faire revenir votre poulet dans une casserole sans matiere grasse Laisser doree de chaque cote
Rajouter l'ail , la tomate et le poivron - melanger laisser cuire 20min rajouter du sel et du poivre en fin de cuisson Reserver
Dans une casserole mettre les 100ml de lait et les 125ml d'eau - Rajouter les 20g de farine. Melnager sans cesse.
Rajouter ensuite les cube de bouillon et le fromage emiette aussi
Saler poivrer reserver.

Prechauffer votre four 180degres
Dans un plat allent au four mettre au fond 1/2 du riz ensuite la moitier de la rougaille et ensuite la creme au fromage. Faire la meme chose avec le reste et finir par un peu de gruyere.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire