mercredi 17 octobre 2012

Recette : Patates au saumon fume


Depuis que j'ai tester la salade norvegienne de July, je n'arrive plus a me passer de saumon fume. Beaucoups plus gouteuse que le thon en boite, n'etre vous pas d'accord ?J'en mange au moins 2 fois la semaine dans une pizza ou alors des pates au pesto, avec 98kcal les 50g j'aurais tords de m'en priver.

Aujourd'hui je vais faire un gratin de pomme de terre au saumon fumee

pour 2 personnes, il nous faut:
400g de pdt deja cuites a l'eau
100g de saumon fume Hache
50g de creme fraiche 7% ( bridelight)
1 oeuf
40g de gruyere rape
Sel et poivre
100ml de lait ecreme

On prechauffe le four a 200 degres 10 min avant en fourner
Dans un plat a gratin: couper les pdt en rondelles pas trop fine
Dans un bol mettre les 100ml de lait ecreme , la creme fraiche a 7% et l'oeuf. Melanger
Rajouter le saumon fume , le sel et le poivre
Verser la preparation sur les patates et essayer de bien repartir le saumon fumee sur l'ensemble.
Finir par le fromage rape
Au four pour 25 min Position grill les 5 derniere minutes pour que ca dore.
Miam..A servir tout chaud avec un salade ( pour moi ce fut une grosse salade de poivron et champignon saute , laitue et 1 tomate en des)

Bon appetit






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire