mardi 23 octobre 2012

Des Granolas fait maison

Envie d'un biscuit  maison ... petit tour sur l'un de mes blog prefere: July nous a proposer des granola maison ( ca donner deja l'eau a la bouche ) Me voila en 3 min dans ma cuisine pour faire mes ptis biscuit a moi. En plus mon cheri est la pour me donner son avis.

Pour 12 cookies de taille correcte:

60g de flocon d'avoine
70g de farine
10g de sucre vanille maison
5ml d'edulcorant de cuisson
1 oeuf
50g de beurre leger a 41%
10g de chocolat blanc et 10g de chocolat noir


Temps de preparation 5min ( oui hyper rapide)
- Prechauffer le four a 180 degres
 -Dans un saladier melanger tout les ingredients secs dans un saladier
- Dans un petit bol mettre le beurre et les 10g de sucre , melanger et mettre l'oeuf
- Incorporer le sec dans le melange beurre sucre et oeufs
- Faire des petits tas avec 2cc ensuite aplatir avec le dos de la cuilliere
- Enfourner 15min , laisser refroidir ensuite mettre du chocolat (fondre au microonde) par dessus

Mon cheri trouve qu'il manque quelque chose, mais impossible de me dire quoi. Perso je trouve super bon pour des biscuits qu'avec 10g de sucre...











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire