lundi 15 octobre 2012

Pois chiches ... euh non j'en ai jamais mange!

Voila la reponse de mon cheri quand je lui ai dis : ce soir un pti saute de legumes au pois chiches .. et la gros silence... ensuite " pas de viande avec?" Bon aller un pti peu de lardons avec mais  j'enleve la graisse hein...

Pour 3 personnes  il vous faut:

3 grosses carottes en lamelle avec une mandoline
1/2 poivron rouge en des
7 feuilles de chou vert hachees
100g de lardons
1 gousse d'ail hachee
130g de pois chiches ( bien rincer car a la sortis de la boite c'est un peu gulant )
pour un peu de sauce j'ai rajouter de la poudre de tapoica 1cc dans 1 verre de 100ml d'eau

Sel et poivre

1. On commence par les Lardons a faire revenir dans une poele , enlever l'exces de graisse et remetrre l'ail a cote
2.  Rajouter les legumes , d'abord les carottes ensuite le poivron et pour finir le chou vert
3. Enfin metrre les pois chiches et la laisser cuire 15min. avec 20ml d'eau au fond.
4. Rajouter un peu d'epices dans mon cas- ( DU 5 EPICES de ile maurice ) 1CC  ou alors un peu d'epices a curry
5. Pour finir par la sauce - 1cc de poudre de tapioca dans 100ml d'eau  verser dans la poele et reserver

Hummm un delices - Mettre sur des pates chinoise bien chaude.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire