lundi 12 novembre 2012

Clafoutie aux pommes- 5PP

Ce matin je recois mes beaux parents. Pas tres evident de cuisiner pour eux. Il adore la cuisine traditionelle mais voila moi je suis une testeuse. J'aime bcp la cuisine qui a du gout. Donc ce midi ca va etre du poulet dans ses petit legumes et sa sauce au vin rouge et comme dessert - un clafoutie aux pommes caramelises.

Pour 4 personnes- de belle part ! - 5pp

6 pommes type golden - 0pp
10g de sucre 1pp
3 oeufs - 6pp
50g de poudre d'amande - 8pp
40g de farine -  4pp
Edulcorant de cuisson - 0pp

Pour commencer peler les pommes ,enlever les pepines et couper  en tranche
Dans une poele mettre les pommes a cuire ( je rajoute 1cc d'eau ) et ensuite le sucre
Laisser carameliser - reserver
Prechauffer le four a 180 degres 
Dans un bol mettre les oeuf, melanger - rajouter la farine et la poudre d'amande ( malanger )
a la fin rajouter l'edulcorant
Dans un plat a gratin, ou un moule, mettre les pomme au fond, et mettre la pate par desus. Perso j'ai rajouter 50ml e lait ecreme etla meme quantite d'eau pour plus de moelleux.
Mettre a cuire dans le four au bain marie. pendant 30- 40min

Laisser reposer dans le frigo toute une nuit pour un gout plus frais :)

Voila a servir avec 1cc de caramel pour les gourmand ou une petite boule de glace.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire