mardi 18 décembre 2012

Poulet roti et petits legumes: 12PP

Une recette qui je suis sur va vous plaire, mon cheri lui a adore, les invites aussi car rassure vous on n'a oas tout manger  a  deux.  Sincerement pas beaucoups de preparation pour ce plat mais le parfum  hummmm j'adore.
Pour les wet wet , eviter la peau, je me suis contenter du blanc avec 3 morceaux de pdt et pas de sauce
donc environ 12PP le tout

Pour 6 personnes-
1 poulet de 1,5kg
3 gousses d'ail en robe de champ ( juste ecrase)
2 feuilles de lauret et du thyme
sel et poivre

Les legumes au choix-
4 carottes couper en biseau
10 pommes de terres nouvelles ( je compte environ 3 pomme de terre par personne)
2cc de 5 epices - je vous met la photo car c'est une epices mauricienne



- Prechauffer le four a 210"C
- Dans un plat allant au four et assez grand, mettre le poulet , le saler et poivrer, et mettre les gousses d'ail  et mettre 200ml d'eau au fond du plat
- Mettre le plat au four pour 45min et arroser chaque 20min pour que le poulet ne seche pas.
- Preparer les legumes et mettre les 2cc d'epices , melanger 
- Mettre les legumes dans le plat, et retourner le poulet pour qu'il puisse dore de l'autre cote mettre encore un peu d'eau au fond du plat pour cuire les legumes
- Cuire les legumes environ 45 min et voila c'est pret


Un vrai delice .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire