samedi 8 décembre 2012

Gateau citrouille & flocon d'avoine: 3PP

J'ai une citrouille de 2kg a la maison . Donc j'ai choisi une recette de muffins mais au finale vu le nombre les 300g de citrouille le gateau n'a pas beaucoup gonfle. Mais une vrai decouvete pour moi car j'ai beaucoup aime. Je l'ai fais nature cette fois ci sans aucune epices mais je vais tester avec des epices chaudes la prochaine fois.

Alors pour 8 parts il nous faut:

Melange liquide
- 300 de chair de citrouille ecrase
- 1 oeuf
- 70ml de lait ecreme
- 40ml d'huile
- edulcorant liquide


Melange solide
- 100g de farine
- 1 demi sachet de levure
- 50g de flocon d'avoine
- 1 pincee de sel


Pour commencer faire cuire la citrouille - couper en cube mettre a cuire dans une casserole d'eau 15 20min - Egoutter et l'ecrase a l'aide d'une fourcette

- Dans un bol mettre tout le melange liquide - reserver
- Dans un autre bol mettre le melange solide, melanger
- Faire un puis et melanger les 2.
- Prendre un plat a gratin et mettre au four pendant 30-40 min
- Laisser dore et piquer avec un couteau.
Voila c'est pret!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire