jeudi 31 janvier 2013

Parmentier de potimarron :8PP

Sacree journee aijourd'hui. Comme prevu je vais utiliser mon dernier potiomarron acheter l'annee derniere pour faire un parmentier. Vu que je suis pas steak hache ( j'ai que du 15%) Je vais faire de la vainde hache avec des escalopes de porc. Simple et rapide la recette c'est faite en 30min et deguster en moins de temp. Si si grace mon cheri qui l'a devore en 15min !!!

Pour 2 grand gourmand.

300g de potimarron cuit dans l'eau sale egouter et ecraser
1 gros oignon hache
1 gousse d'ail ecrase et hache
 2 belles escalope de porc hache au robot
Sel et Poivre
Epices - canelle et giffole en poudre
10g de beurre
40g de gruyere rape

- Dans une casserole, mettre le beurre a fondre et rajouter la viande laisser cuire 5min et rajouter l'ail, l'oignon et les epices - laisser cuire 10min a feu doux
- Prechauffer le four a 200"C
- Dans un plat a gratin mettre le melange de viande au fond, rajouter le potimarron par dessus et finir par le fromage rape
- Enfourner 20- 25min
Servir avec une salade verte

Voila c'est pret!








Je vais aussi vous mettre ma journee en menu en bas de la page et une photo de ma salade de pates du midi.







J'ai aussi preparer du muesli maison pour mes yaourt et dessert.

2PP les 20g

Commencer par bien melanger dans un bol les ingredients suivants:
100g de flocon d'avoine
40g de miel
30g de  beurre de cacahuetes
1cc d'essence de vanille
1/2cc de canelle en poudre

Mettre dans un plat allant au four  pour 7-8 minutes
Laisser refroidir et voila c'est pret!






jeu. 31 janvier 2013
Petit déjeuner
1 1/4 portion(s) Ble souffle enrobe de meil et caramel U
4
1  tasse(s) Lait écrémé
1
1  bol(s) Café
0
Sous-total 5
Déjeuner
80  g Pâtes cuites
3
1  portion(s) Cœur de palmier
0
5  CS Macédoine de légumes nature
2
2  tranche(s) Epaule de porc découennée, dégraissée
3
1  pot(s) Yaourt 0% aux fruits ou à la vanille
1
1  portion(s) Bridelight 7% mg
0
Sous-total 9
Dîner
1  portion(s) Potiron
0
1  morceau(x) Oignon
0
1  pièce(s) Porc, côte filet
5
1  pot(s) Yaourt 0% aux fruits ou à la vanille
1
1  cc Beurre demi-sel
1
20  g Gruyère, emmenthal râpé
2
1  pièce(s) Truffe au chocolat ou autre chocolat fourré
2
Sous-total 11
En-cas
2  biscuit(s) Boudoirs
1
10  g Nesquik Nesquik
1
200  ml Lait écrémé
2
1  Cruchy oatmeal
2
Sous-total 6
Unité(s) ProPoints®  utilisée(s) au total 31
Unité(s) ProPoints®  disponible(s) 0





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire