mercredi 9 janvier 2013

Farathas maison : 4PP

Je sais je me fais un peu rare mais je vous promets des recettes plus regulierement la semaine prochaine. J'ai deja preparer mon pti menu pour la semaine mais manque de chance j'ai oubiler les photos. WW online se passe tres bien. J'avoue que depuis lundi j'ai augmenter mes PP de mon pti dej. Donc 6PP pour le pti dej, ensuite 10PP pour le dej et la meme chose pour le diner. Donc il me reste 5PP pour mon goute ( oh la coquine) je vais pouvoir manger le reste de chocolats de Noel car il me reste 1pkt de SchocoBons , des pti carre Monbana et des friture aux chocolats.

Des Farathas maison c'est un peu le pain quotidien en Inde et aussi a Ile maurice. Donc biensur j'ai compter le nombre de pp pour en faire.  Pour 4 farathas il vous faut


200g de farine
1 pincee de sel
10ml d'huile
1 verre d'eau chaude

-  Melanger le farine et le sel dans un bol ensuite lwa 10ml d'huile
- Pour finir faire un puit et  mettre l'eau chaude
- Melanger a l'aide d'une spatule en bois et ensuite mettre sur un plan de travail et melanger a la main.
- Faconner 4 boulettes et les applatir a l'aide d'un rouleau patisserie
La vrai recette de farathas , il faut un feuillatage. Rien de plus simple, les applatie , mettre un peu d'huile a l'aide d'un pinceau sur la pate, plier le farathas en 4 et voila .
- Dans une poele chaude mettre un a un les farathas et les laisser cuire 3min de chauqe cote. Apres la cuisson les mettre dans un torchon propre pour les garder au chaud.

Voila c'est pret
 

A manger avec un curry, ou alors comme une tortillas. Pour moi ce fut jambon, salade champignon , tomate et mayo light.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire